Nucléaire tahitien, cancer de la Polynésie

Publié le par REPIN

(Tahitipresse) - Le centre médical de suivi des anciens travailleurs civils et militaires du centre d'expérimentation du Pacifique (CEP), qui intéresse également les populations civiles vivant ou ayant vécu à proximité des sites d'expérimentation nucléaire (notamment Reao, Tureia, Puka Rua, et les Gambier), ouvrira ses portes lundi, indique un communiqué de la direction de la Santé.

lire la suite:  

tahitipresse.pf

pour plus de renseignements:

essais nucléaires et thyroïde en Polynésie:

ici quelques articles de tahiti presse:

un rapport conclu au caractere nocifs des essais nucléaires français:

rapport de l'assemblée nationale 24 janvier 1996:  (interessant, gaston Flosse dont nous reparlerons dans un prochain dossier, souligne l'innocuité des essais nucléaire...)

Et puis un DOUTE  pardon un DOUTE !!

L'artcle sur le site defense.gouv.fr qui s'intitulait "suivi des essais nucléaires en polynésie française" n'est plus disponible!! si vous le trouvez s'il vous plait laissez un commentaire.

de même que  "l'Analyses des documents de la DSDN par le Conseil d'Orientation sur le Suivi des Conséquences des Essais Nucléaires, sur le site du gouvernement de la Polynésie française" plus dispo sur le site du gouvernement!

de même que:  "Radioactivités, quels effets sur la santé ?" que l'on pouvait trouver sur le site santé.gov !!

Nous allons donc cherhcer un peu voir si ces articles sont quand mêm disponibles sur le net. Si vous les trouvez laissez nous un commentaire ou message

Merci


Publié dans ANTI NUCLEAIRE FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article