La ligue Arabe souligne la nécessité de cesser tout programme nucléaire militaire

Publié le par REPIN

  LE CAIRE, 10 novembre (XINHUA) -- Le secrétaire général de la  Ligue arabe (LA) Amr Moussa a souligné samedi la nécessité de  cesser tout programme nucléaire militaire dans l'intérêt de tous  au Moyen-Orient. 

     Ce qui menace la stabilité régionale porte actuellement sur les programmes nucléaires qui ne sont pas encore soumis au contrôle  international, tels que celui d'Israël, a indiqué M. Moussa à la  presse, insinuant qu'Israël tarde à rejoindre le Traité de non  prolifération nucléaire. 

     Israël, qui ne nie pas, ni reconnaît sa possession d'armes  nucléaires, est considéré comme le seul pays au Moyen-Orient à " avoir des armes nucléaires et des capacités nucléaires qui ne sont pas sous le contrôle international", et considéré comme une menace pour la sécurité régionale par les pays arabes. 

     M. Moussa a par ailleurs condamné la critique israélienne à  l'encontre de Mohamed Elbaradei, directeur général de l'Agence  internationale de l'énergie atomique (AIEA). 

     Le vice-Premier ministre israélien et ministre des Transports,  Shaul Mofaz, a appelé jeudi à la démission de M. Elbaradei,  l'accusant de négliger les ambitions nucléaires iraniennes. 

 

lire la suite:   xinhuanet.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article